Réponse à l'association de la sauvegarde du Fort de l'Heurt.

Publié le par Barre à Gauche

IMAGE1.JPG



Extrait : "Président de l'ASFH-PP,..., et à ce titre préoccupé par le devenir du Fort de l'Heurt - patrimoine historique de notre commune, si cher au coeur de bon nombre de Portelois et de Porteloises - j'aimerais connaître, au nom de notre Conseil d'Administration, vos ambitions, vos projets concernant le dit monument, dans la perspective du succès de la liste que vous conduisez.
[...]

Nous attendons de votre part une prise de position sans ambiguïté, claire et précise, qui répondra à notre attente et que nous pourrons communiquer à nos membres et amis."

M. Francis DUMONT, Président de l'ASFH-PP

CopiedePICT0006-custom-size_380-285-effect_autolevels-69-effect_sharpen-58-brt_40.jpg

La réponse de Pierre Coppin :

Monsieur,

La question du Fort de l’Heurt fait partie des 40 propositions de notre programme municipal.

(Chapitre de l’écologie : "Consolider le fort de l'Heurt tout en préservant la moulière naturelle") 

Nous sommes pour sa protection par l’apport de rochers faisant  fonction de brise lames. C'est l'équivalent  de ce qui a été  fait  pour la digue Carnot. Cette méthode  aurait l’avantage de protéger le Fort des intempéries, encouragerait le développement de la faune marine et ne mettrait pas en danger la moulière naturelle. Cette moulière est une richesse pour notre commune. Les fidèles  vacanciers  sont là pour en témoigner.

Nous sommes de ce fait opposés à des travaux pharaoniques qui remettraient en cause la vie de  cette moulière. Des travaux qui coûteraient cher à la collectivité sans  aucune garantie de solidité dans le temps. Aussi, avant de  prendre une décision, un référendum auprès des Portelois serait indispensable.

P. Coppin, pour la liste "Barre à gauche"

cueillette-copie-4.jpg

Publié dans Idées vertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article